Proeven van de grens – 13.11.18

Evénement « Proeven van de grens » – 13/11/2018

Le 13 novembre 2018 a eu lieu la 5e édition de l’événement de réseautage transfrontalier « Proeven van de grens » (littéralement : « goûter de la frontière »), cette année en collaboration avec Unizo, VOKA et le VDAB.

À Kortemark, une trentaine d’employeurs ou de recruteurs flamands intéressés par les thèmes transfrontaliers se sont réunis à partir de 18h.

Pour cette édition, les thèmes présentés ont été : les mesures pour l’emploi cumulables, la possibilité de recrutement de l’autre côté de la frontière avec les services publics d’emploi, les nouvelles mesures concernant la formation professionnelle en entreprise (IBO) et le stage d’immersion professionnelle (BIS) ainsi que le témoignage du HR manager de Biscuits Popelier sur la manière dont la société gère les diverses cultures au sein de l’entreprise.

Répartis en 3 groupes, les participants se sont succédé pour avoir le temps  d’échanger de manière informelle avec l’orateur mais aussi entre eux.

Un petit en-cas avait également été prévu.

Après la partie informative, la soirée s’est clôturée par un moment de réseautage et les divers thèmes ont encore fait l’objet de discussions approfondies.

 Dans tous les cas, les participants ont manifesté leur enthousiasme et attendent déjà la prochaine édition avec impatience !

Retour en images sur la soirée…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *