Tour des entreprises 06/06/2017

 

Le 6 juin 2017, 3 entreprises et 20 demandeurs d’emploi français et belges ont participé à la journée dédiée aux métiers et secteur de l’industrie, qui recrutent de part et d’autre de la frontière. 

Les responsables de chez Koraton, Vandeputte et Wepa ont présenté sur le terrain la réalité des métiers de technicien de maintenance, de conducteur de ligne et d’opérateur de production ; et répondu aux questions sur l’activité, les profils recherchés et exigences de recrutement.

En amont de la visite, les participants ont été informés sur le marché de l’emploi transfrontalier (mobilité, secteurs porteurs, …). 

Pas moins de 23 CV ont été déposés et dès le lendemain, Thierry (VDAB) décroche un contrat intérim et Nordine (Pôle emploi) un CDI chez Koraton à Courtrai !

Cette rencontre sectorielle entre l’offre et les besoins de main d’œuvre sera certainement reconduite vu la dynamique transfrontalière positive et la satisfaction générale des participants.

Une organisation de la Maison de l’emploi de Lys-Tourcoing et les trois Services publics de l’emploi (Le Forem, Le VDAB, Pôle emploi Hauts-de-France), en collaboration avec leurs partenaires Unizo et le CSIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *