En Avant / Vooruit

 

Par le biais du projet En Avant, nous voulons nous attaquer à la pénurie sur le marché du travail en Flandre occidentale, d’une part, et aux taux de chômage plus élevés dans les régions limitrophes, d’autre part.

Concrètement, nous allons essayer de sensibiliser des personnes qui sont éloignées du marché du travail en raison d’un manque d’expérience ou d’une période d’inactivité professionnelle. Il s’agit plus spécifiquement de Français avec une allocation du RSA et de jeunes wallons en stage d’insertion.

Par le biais d’un soutien nécessaire et un accompagnement sur mesure, les partenaires veulent (ré)intégrer les candidats sur le marché du travail, si possible dans une entreprise en Flandre occidentale qui peine à trouver de la main-d’œuvre.

Le coaching et les séances d’information sur les démarches administratives et l’aide à la mobilité devraient donner aux demandeurs d’emploi un coup de pouce supplémentaire pour surmonter les freins psychosociaux et les aider à franchir le pas vers un emploi en Flandre.

Contact : liesbeth.huygebaert@pomwvl.be