TRANSUNIV & EMPLOI SANS FRONTIERES

Transuniv et Emploi sans frontières

s’associent pour les étudiants !

Le 7 novembre dernier, l’équipe transfrontalière Pôle emploi Maubeuge/Le Forem de Mons et le Conseil syndical interrégional ont participé à l’événement Boost my career day du projet Transuniv. Une belle collaboration entre ces deux projets à destination (notamment) des étudiants.

Cette participation s’articulait en deux temps. Tout d’abord, les étudiants avaient eu la possibilité de s’inscrire à un atelier « l’emploi transfrontalier : mode d’emploi » lors duquel ils ont reçu de l’information sur les marchés et opportunités d’emploi en Belgique et en France, les offres de service du Forem et de Pôle emploi et les démarches à effectuer pour chercher un emploi une fois diplômé. Ensuite, le Conseil syndical interrégionale les a renseignés sur le statut du travailler frontalier en termes de fiscalité, sécurité sociale et droit du travail.

Une fois l’atelier terminé, les partenaires du projet Emploi sans frontières ont tenu en soirée un stand d’information où ils ont accueilli plusieurs candidats en quête d’information sur les démarches vers l’emploi et/ou au regard de leur statut en cas d’emploi de l’autre côté de la frontière.

Une première collaboration réussie entre deux projets s’inscrivant dans la continuité l’un de l’autre !  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *