Jobdating transfrontalier – Dunkerque 22.05.19

Pôle emploi de Dunkerque et le VDAB (service public de l’emploi en Flandre) ont organisé un jobdating transfrontalier en collaboration avec les agences d’intérim et entreprises belges le 22 mai 2019.

Avec le soutien du Fonds européen de développement régional

3 agences d’intérim (Randstad, Forum Jobs, Konvert Interim) et 2 entreprises (Westvlees et Plopsaland) étaient présentes et ont pu rencontrer une quarantaine de demandeurs d’emploi.

Les candidats ont pu découvrir plus de 30 offres d’emploi dans les secteurs de l’industrie, de la restauration, de la logistique, du nettoyage, etc.

Ils ont également pu, au stand de Pôle emploi et du VDAB, rechercher les offres d’emploi ou prendre rendez-vous avec le VDAB.

En amont le matin, 11 demandeurs d’emploi ont bénéficié de l’atelier « travailler en Flandre » animé par l’équipe transfrontalière du projet Emploi sans frontières Pôle emploi/VDAB et ont été informés sur les:

  • opportunités d’emploi en Flandre occidentale, comment rechercher des offres d’emploi sur les sites des services publics de l’emploi,
  • dispositifs existants pour être accompagné, se former, ou postuler sur des offres d’emploi en Flandre occidentale,
  • ateliers « travailler en Belgique » animé par Pôle emploi.

 

Les candidats étaient satisfaits de l’organisation du jobdating transfrontalier et des rencontres avec les agences d’intérim.

Les agences d’intérim étaient également satisfaites de l’organisation et ont apprécié la qualité des profils, la motivation et la mobilité des candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *