Accompagnement 2018

Vous êtes à  la recherche d’un emploi ?

Vous voulez étendre votre zone de recherche ?

Vous résidez dans la région de Lille – Kortrijk – Tournai OU dans la région Hainaut centre – Valenciennois – Sambre avesnois?

L’action d’accompagnement de candidats français et belges du projet Emploi sans frontières s’adresse à  vous !

Cette action fait l’objet d’un cofinancement européen dans le cadre du programme de coopération transfrontalière INTERREG V France-Wallonie-Vlaanderen.

Au sein d’un groupe composé de 12 candidats issus des 2 ou 3 versants en fonction de votre lieu de résidence, vous serez assistés dans vos démarches par une équipe de conseillers de Pôle emploi, VDAB et Le Forem.

Durant les 12 ateliers (répartis sur 3 mois) qui constituent cette action, vous aborderez des thématiques diverses telles que le CV, la lettre de motivation, l’entretien d’embauche, la e-réputation, etc. Vous suivrez également des cours de français ou de néerlandais si vous résidez dans la région de Lille – Kortrijk – Tournai. Grâce à  la participation des partenaires (Le Conseil Syndical Interrégional, la Maison de l’emploi du Valenciennois, le Syndicat Neutre des indépendants, etc.), vous serez également informés sur la fiscalité, le droit social et le droit du travail ; vous pourrez participer à  des simulations d’entretiens d’embauche, vous serez informés sur la mobilité, vous prendrez part à  un job day, etc.

Pour plus de détails, suivez ce lien. Le démarrage de l’action est prévu durant la dernière semaine de mars 2018.

Cette action s’adresse à  vous si vous êtes motivés, intéressés par la mobilité transfrontalière, et que vous désirez être assistés dans vos démarches de recherche d’emploi de l’autre côté de la frontière. N’hésitez donc pas à  nous contacter pour tout renseignement!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *