Jobdating Furnes – 28/11/2017

L’après-midi du 28 novembre, une foule de candidats français et flamands en recherche d’emploi ont afflué à  Furnes. Pour la troisième fois, Pôle emploi Hauts-de-France et VDAB y organisaient en partenariat avec Entreprendre Ensemble, Unizo, Voka et IVR, une session de jobdating ciblée sur les personnes en recherche d’emploi de la région frontalière. Cette année, 17 offres de magasiniers, préparateurs de commande, emballeurs, caristes et opérateurs de production.

Les organisateurs avaient choisi délibérément une rencontre à  petite échelle ciblée sur des candidats en recherche d’emploi motivés et déterminés à  passer la frontière sans arrière-pensée pour trouver un travail. Sur place, ils étaient attendus aux stands de Clarebout Potatoes, West Waste Treatment, Samagro et trois sociétés d’interim intégrées à  des sociétés agroalimentaires, à  savoir T-interim pour Aviko, Konvert interim pour Frigilunch et Randstad pour Ter Beke & Pepsico.

Résultat: une cinquantaine de candidats se sont pressés aux stands d’accueil, à  la grande satisfaction des recruteurs unanimement enchantés par l’organisation et le profil des candidats rencontrés. Comme en témoignent les photos prises sur le vif, ils n’ont pas ménagé leurs efforts.

A l’issue du jobdating 7 personnes ont déjà  été embauchées ! Plusieurs candidats avaient déjà  décroché un entretien dès la semaine suivante pour effectuer des tests (pratiques) complémentaires.

Pour l’année prochaine, on attend impatiemment une nouvelle édition dans la Région Courtrai-Lille-Tournai et sur le littoral.

Vous êtes employeur et souhaitez participer à  un jobdating? N’hésitez pas à  prendre contact avec inge.peeraer@vdab.be

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *